100 % gratuit – 3 minutes pour simuler…

Les entreprises modernes peuvent fonctionner presque entièrement en ligne et prospérer grâce à la culture commerciale de l’internet. Du commerce électronique à la programmation en freelance, les entreprises peuvent facilement prospérer sans avoir à réserver un emplacement commercial comme siège. Cela est même possible d’avoir une équipe entièrement à distance, dont aucun membre ne s’est jamais vu en personne.

Mais en dépit de cela, il y a certaines choses que vous ne pouvez pas faire avec des plateformes en ligne et une communication virtuelle. Certains aspects de l’activité nécessitent un emplacement physique, et beaucoup d’entre eux ne se prêtent pas à l’utilisation d’un domicile à cette fin. Même si votre domicile est votre siège social officiel, vous préférez probablement ne pas partager cette information avec vos clients ou partenaires commerciaux.

Le simple ajout d’un bureau virtuel à vos ressources commerciales peut vous fournir tout ce dont vous avez besoin d’un bureau commercial, sans les tracas ou les dépenses liés au déménagement de votre entreprise ou à la location d’un bien immobilier commercial.

Qu’est-ce qu’un bureau virtuel ?

Un bureau virtuel vous offre tout ce dont vous avez besoin, à l’exception d’un bureau portant votre nom. Il s’agit d’un bureau commercial situé dans un quartier recherché de la ville, qui remplit toutes les fonctions d’un bureau. Avec une formule de bureau virtuel, vous pouvez accéder à des services de traitement du courrier, organiser des réunions sur place ou demander à une réceptionniste de répondre à vos appels. L’ensemble de ces services est reconnu sous le nom de « domiciliation d’entreprise » et il est offert par une société de domiciliation.

En France, DIGIDOM est l’une des sociétés pionnières en domiciliation d’entreprise. C’est d’ailleurs la référence en ce qui concerne les meilleures offres de domiciliation en France. Pour cause, elle offre d’excellentes adresses dans les quartiers les plus prestigieux de l’Hexagone. Mais encore, Digidom propose de nombreux services optionnels :

  • Accompagnement et conseils par des experts juridiques ;
  • Salles de réunions et bureaux équipés et meublés ;
  • Accès immédiat à un vaste réseau d’entrepreneurs…

Retrouvez les offres de domiciliation d’entreprise sur Paris avec Digidom, appelez le 01 85 53 38 24 pour en savoir plus sur ses services.

Avantages d’une adresse commerciale

Le premier avantage majeur d’un bureau virtuel est qu’il vous permet d’utiliser l’adresse du bureau comme adresse officielle de votre entreprise.

1. Les clients font confiance à l’emplacement du bureau

Lorsqu’un client ou un partenaire commercial recherche votre emplacement, le fait d’avoir une adresse commerciale de premier ordre peut faire toute la différence aux yeux d’un client potentiel.

Une adresse physique commerciale renforce la confiance grâce à la crédibilité et projette une image plus professionnelle. Surtout si cette adresse commerciale est ce qui est normalement perçu comme un bon emplacement.

2. Le bureau commercial comme adresse de domiciliation

Vous pouvez également utiliser le bureau virtuel comme adresse officielle de votre entreprise. Il s’agit de l’adresse de l’établissement commercial où votre entreprise est constituée. Avec Digidom comme adresse d’enregistrement, tous les documents relatifs à votre entreprise seront livrés à l’adresse commerciale de votre choix.

3. Géolocalisation du référencement

L’un des principaux avantages de l’utilisation d’une adresse de bureau virtuel comme adresse d’enregistrement de votre entreprise est la géolocalisation SEO.

En effet, de nombreux services en ligne bénéficient encore de la fonction « près de chez moi » des moteurs de recherche.

Cette fonction permet aux clients potentiels ou aux partenaires commerciaux de rechercher des cibles en fonction de l’espace physique où elles se trouvent. Les bureaux virtuels sont plus utiles lorsqu’ils sont situés au cœur de la ville la plus proche, en particulier si vous gérez votre entreprise à partir d’un domicile situé en dehors de la ville ou dans une banlieue.

4. Gardez votre adresse privée

Un dernier avantage du bureau virtuel est que l’adresse de votre domicile n’a plus besoin d’apparaître dans la documentation de votre entreprise.

Vous n’aurez pas besoin d’indiquer votre adresse personnelle/professionnelle sur le site web, et vos partenaires commerciaux n’en auront pas besoin pour envoyer des colis ou du courrier. Même si vous continuez à gérer votre entreprise depuis votre domicile, votre adresse personnelle restera confidentielle.

5. Accueillir des clients dans un bureau virtuel

Bien entendu, les avantages d’un bureau virtuel ne se limitent pas à l’accès à une adresse de bureau virtuel. Vous aurez également accès à un espace de travail physique et à des équipements de bureau qui font tous partie de notre service de bureau virtuel.

L’offre de bureau de Digidom donne accès à d’élégants espaces de réunion, à des salles de conférence, à des services de traitement du courrier et à un personnel de réception professionnel.