Un crédit auto : c’est quoi ?

Un crédit auto est une opération de prêt d’argent dans le cadre d’un financement d’une automobile. A l’instar de tous les prêts ordinaires, la banque ou organisme financier vous donne une somme d’argent, en contrepartie d’un remboursement mensuel doté de taux d’intérêt.

Il fait partie des crédits de consommation dans la famille des crédits permanents, prêt affecté, prêt personnel ou encore crédit-bail. Bien entendu, ils sont tous soumis à la même règlementation. En ce qui concerne l’assurance, le credit auto n’inclut aucune assurance obligatoire. Néanmoins, les spécialités recommandent de prévenir les risques avec des garanties chômages, décès ou invalidité.

C’est quoi un taux dans un crédit automobile ?

Le TAEG ou bien taux effectif global se présente comme le taux le plus utile dans une simulation credit auto.Il dénote le montant réel de l’opération d’emprunt, généralement sous forme de pourcentage. En gros, ce taux englobe les intérêts du prêt, les frais de dossier et éventuellement les frais d’assurance. Chaque offre de crédit indique ce TEAG ou TEG, alors, il ne faut pas hésiter à le demander auprès d’une banque. En outre, les meilleures banques ne prennent pas de frais de dossier. C’est pourquoi, il faut faire jouer la concurrence lors d’une recherche de prêteur.

Les comparateurs et simulateurs ?

Il est logique de faire une comparaison de prix et de prestation avant de s’engager dans un tel emprunt. De ce fait, il faut se peiner à chercher les meilleures propositions. Ainsi, les outils de simulation procurent à la fois, des gains de temps et de l’argent, car ils sont gratuits et rapides d’utilisation.

Le but est d’envisager votre capacité d’emprunt en fonction du montant souhaité, les mensualités, durées de remboursement et type d’auto (neuve ou occasion). Sachez que le taux d’endettement ne doit pasdépasser les 33 % de votre revenu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *