Quels sont les risques de crédit auto sur le long terme ?

La majorité de personnes prévoyant un achat de voiture a sûrement besoin de financement. Jusqu’à récemment, le délaimoyen d’un crédit pour voiture était à peu près 5 ans. Mais, en outre, lors d’une prochaineacquisition, on pourrait vous proposer uncredit auto, pouvant aller jusqu’à 7 voire 8 ans.  Ainsi, il est nécessaire d’être prudent avant de consentir un emprunt sur le long terme.

Imaginez que vous détenez un prêt de 8 ans, et vous faites le choix de vendre la voiture après 4 ans. Ainsi, il est probable que, ce qui vous reste à rembourser soit supérieur à la somme de votre automobile. Par conséquent, ilest possible que l’on vous propose d’additionner la dette restante à votre nouveau crédit. Votre dette totale se retrouvera donc amplifier, à l’excès, cela pourrait provoquer un taux d’intérêt handicapant.En gros, vous payez une voiture que ne conduisez plus.

Guide crédit auto

En effet, en optant pour un crédit auto sur le long terme, vous risquez d’agrandir le capital négatif. Il faut donc choisir la formule à court terme. La manière la plus sûre de manœuvrer habilement un crédit automobile attractif est le contrat sur le court terme. Cet emprunt vous expose à moins de risque.

Ce type de prêt semble idéal pour un financement passager et ne nécessitant pas de gros budgets. Dans la plupart des cas, le délai de remboursement ne dépasse pas 2 ans. Cependant, il ne faut pas pour autant s’en servir de façon répétitive ou abusive.

Les crédits auto les plus compétitifs

Pour savoir les offres les plus avantageux, n’hésitez pas à faire une simulation credit auto. La meilleure proposition est celle, la plus ajustée à votre profil. Par ailleurs, cet outil est facile à utiliser et disponible gratuitement sur internet, sans engagement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *