Entre la LOA et le crédit auto : lequel choisir ?

De nos jours, le LOA ou location avec option d’achat bénéficie de la faveur du grand public. Effectivement, cette option progresse brutalement, avecun bond de 40 % lors des 6 premiers mois de l’année. Et pourtant, acheter à crédit s’est avéré encore plus intéressant que cette dernière. Les taux sont en ce moment très alléchants, comme quoi acquérir la voiture de votre rêve sans le moindre apport avec une mensualité attractive.

La LOA ou crédit classique ?

Dans une location avec option d’achat, il faut reconnaitre que la mensualité est très basse en comparaison à l’égard d’un credit auto. Une alternative que permet aux budgets limités de se motoriser. Et notamment, pour ceux qui n’ont pas de capacité de remboursement suffisant pour un prêt traditionnel.  Par ailleurs, une LOA peut donner lieu à un changement facile de voiture. A la fin du contrat, le client a le choix d’acheter ou de continuer à louer.

D’autre part, pour un achat à crédit, le client devient immédiatement propriétaire de sa voiture. En effet, tout est à son nom, à savoir carte grise ou certification d’immatriculation. Par contre, pour la LOA, à de nombreuses reprises, c’est le client qui prend en charge les coûts d’immatriculation, y compris celui de la carte grise. De plus, contrairement à la location, l’achat classique ne referme pas d’imposition de kilométrage maximum sur le véhicule.

Bilan sur la question

Depuis des lustres, la location a toujours été éclipsée par la notion de propriétaire. Les gens adorent posséder leur propre voiture. Cependant, avec l’arrivée en force des raisonnements d’usage, on a tendance à se mouvoir vers la location. Mais, dans les deux cas, il sera nécessaire de bien lire les termes du contrat. Ainsi, il ne faut pas se retenir à l’idée d’effectuer une simulation credit auto ou même pour la location. Les deux alternatives comportent de multiples formules, alors il faudra être vigilant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *