Crédit auto : neuve ou d’occasion ?

Achat, parking, assurance, entretien, avoir une voiture peut coûter une petite fortune. Pour cette raison, on remarque de nos jours une multiplication des solutions. Alors, quel est le plus rentable entre l’achat d’une neuve ou celui d’une occasion ? Ainsi, rappelons que l’achat d’une voiture neuve se décrit souvent comme la solution de facilité, dans la mesure où elle est en parfaite état et garantie pendant plusieurs années. Bref, le neuve est en mesure d’épargner les petits soucis de réparation ou de pannes.

En outre, les gens qui s’engagent dans un credit auto écartent plus les voitures neuves. En effet, le neuf peut perdre 30 % de sa valeur quand il sort du garage. En France, seul ¼ des consommateurs préfère opter pour une auto fraîche.

Financement voiture d’occasion : taux attractif ?

Les spécialistes recommandent actuellement d’acheter une auto qui a au moins trois ans, lorsqu’on s’engager dans un crédit auto. Avec en moyenne 40 000 kilomètres au compteur, ces automobiles peuvent encore se servir pendant longtemps. Sachez qu’une voiture bien entretenue peut rouler jusqu’à 200 000 kilomètres.

Par ailleurs, de nombreux établissements proposent un crédit auto pour une voiture d’occasion. Ainsi, il s’avère que le taux de crédit de véhicule neuf se montre moins cher que celle d’occasion. En effet, il s’agit d’une question de risque pour les assureurs. D’autre part, la durée de remboursement s’établit souvent en fonction du kilométrage et de l’état de l’engin. A noter qu’une voiture est considérée comme neuve si elle a moins de deux ans.

Comparer les crédits

Le crédit voiture d’occasion reste une bonne opération, à condition d’être vigilant sur le coût de l’emprunt. En gros, il est préférable de rechercher, au préalable, les propositions les moins chères sur le marché. Pour ce faire, n’hésitez pas à exploiter une simulation credit auto, qui vous donne la possibilité de connaitre la mensualité en fonction du montant souhaité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *